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Eric Hinzpeter |

Des publicités natives à forte portée : le réseau Microsoft Audience Network

Obtenez une portée énorme tout en ciblant le bon public ! Avec le réseau Microsoft Audience Network, Microsoft Advertising a créé un tout nouveau canal publicitaire. Dans cet article de blog, vous apprendrez comment le réseau fonctionne et quels types d’annonces vous pouvez utiliser.

Publicité sur l’ensemble du réseau Microsoft

Si vous menez déjà des campagnes publicitaires avec Microsoft Advertising, vous savez qu’en plus de Bing Search, vous avez accès à Bing Shopping et aux partenaires du réseau de recherche Ecosia, DuckDuckGo et Yahoo Search. 

Mais le réseau Microsoft Audience Network ouvre de nouvelles possibilités en vous permettant de publier des annonces sur les sites tels Outlook.com, MSN.com, Microsoft Edge et de nombreux sites partenaires de Microsoft. 

Vos publicités seront diffusées en mode natif, ce qui signifie qu’elles auront l’air de faire partie du site et qu’elles s’intégreront parfaitement à l’expérience de l’utilisateur. Pour les sites partenaires, Microsoft met également l’accent sur l’aspect sécurité de la marque, qui protège notamment contre les emplacements de diffusion inappropriés.

Tout cela vous semble un peu familier ? C’est exact, car la nouvelle fonctionnalité Microsoft Advertising est à peu près comparable au réseau Display de Google. Mais les différences se trouvent dans les détails.

L’intelligence artificielle au service du groupe cible

Avec une telle portée potentielle, il est important que vous puissiez définir précisément le public cible de vos annonces. Le graphique publicitaire Microsoft, une sorte de réseau de nombreux points de données provenant de l’univers des produits Microsoft, vous aide à le faire. Cela inclut Bing Search lui-même, mais aussi MSN, Outlook.com, le réseau XBOX et même LinkedIn. 

Darstellung des Microsoft Advertising GraphsFig. 1 : Relie de nombreux points de données pour un groupe cible optimal – le graphique publicitaire de Microsoft. Source : Présentation de Microsoft Advertising “Microsoft Audience Network”.

Grace à l’IA, qui analyse les utilisateurs des réseaux et compile votre groupe cible parfait, vous pouvez choisir parmi de nombreux facteurs connus, tels que le sexe, l’âge, l’appareil ou le lieu.

Si vous avez des objectifs spécifiques, vous pouvez affiner votre cible pour toucher les publics prêts à acheter ou publiques intéressés par vos produits. Une caractéristique unique du Microsoft Audience Network est que de nombreuses informations peuvent être extraites des profils LinkedIn, comme l’employeur, l’intitulé du poste ou le secteur d’activité.

Comme dans le Réseau Display de Google, le remarketing dans le Réseau Audience de Microsoft est l’un des types de campagne les plus performants. En utilisant des listes de remarketing, telles que les abandons de panier, les visiteurs de sites Web ou les acheteurs, vous pouvez cibler les personnes qui ont déjà été en contact avec votre site Web ou vos produits.

Le remarketing dynamique est également possible avec Microsoft Advertising. En étendant la balise UET, il est possible de s’adresser à nouveau à des groupes cibles tels que « produit consulté » ou « produit recherché ».

Les types de publicités sur le réseau Microsoft Audience Network

En fonction de la plateforme, du produit ou du service, les publicités du réseau Microsoft Audience Network peuvent apparaître sous trois formats différents. Celles-ci sont adaptées dynamiquement pour vous à la page correspondante. Vous pouvez choisir entre des annonces de texte, des annonces images et des annonces de produits.

Annonces textuelles

Le format de l’annonce textuelle est rapidement expliqué et devrait déjà vous être familier grâce à Bing Search. 

Microsoft Advertising Audience Network Textanzeige im Outlook E-Mail FeedFig. 2 : exemple de publicité textuelle du réseau publicitaire de Microsoft dans le flux Outlook. Source : https://about.ads.microsoft.com/en-us/solutions/microsoft-audience-network

Avec un titre et un texte d’annonce convaincants, les annonces textuelles sur le réseau Audience Network s’intègrent organiquement dans le flux d’e-mails d’Outlook.com.

Annonces par images

Les publicités par image vous permettent de présenter votre message aussi bien visuellement que par le biais du texte. Le format de votre image publicitaire changera en fonction de l’endroit où elle est diffusée, mais vous n’avez besoin que d’une image de 1200×628 pixels pour commencer. Ensuite, vous pouvez sélectionner et ajuster différentes sections de l’image dans l’éditeur.

GIevXU8xSkpyN3fFn83kBR23UE3dLKdaUUPAfq7M3GvB49wSB TMFgK4JoucA15c4imiYAz KxlEIqloij9jitbinCtyIyWnjE7r4RUwJYl1j GMNbGtiHnJs 4NUyzFhCfsntQFig. 3 : Natives et attrayantes : c’est ainsi que les annonces d’images apparaissent sur MSN.com. Source : https://about.ads.microsoft.com/en-us/solutions/microsoft-audience-network

Notre conseil: utilisez au moins 4 images au début de votre campagne afin de pouvoir identifier les performances en fonction du groupe cible et de la réponse. 

Vous pouvez également choisir vos images dans les extensions d’images de vos annonces existantes et les utiliser comme annonces d’images. 

Si vous ne disposez pas d’images, Microsoft Advertising vous offre la possibilité d’utiliser gratuitement la bibliothèque de Shutterstock. En utilisant les options de filtrage de la recherche d’images (par exemple, « inclut les personnes »), la recherche de la bonne image est très simple!

Déménager en toute simplicité : de GDN à MSAN

Si vous utilisez déjà Google Display Ads, la configuration est encore plus simple pour vous. Parce que Microsoft Advertising vous offre une fonction d’importation qui transfère vos actifs de l’univers Google dans votre éditeur Microsoft Advertising sans effort. 

Annonces de produits

Le nouveau réseau publicitaire permet également d’utiliser facilement les annonces d’achat. Ici, une répartition classique entre l’image et le texte de l’annonce est utilisée, ce qui est similaire aux annonces produits de Bing Search.

Microsoft Advertising Produktanzeigen im Microsoft Audience Network MSAN als native AnzeigenFig. 4 : Des annonces d’achat au look unifié : c’est ainsi que se présentent les annonces de produits sur le réseau Microsoft Audience Network. Source : https://about.ads.microsoft.com/en-us/solutions/microsoft-audience-network

Contrairement aux publicités par image, vous n’avez pas à télécharger d’images supplémentaires, car elles sont générées à partir de votre flux produits existant. De même, le titre de l’offre, le nom du vendeur, le prix, le prix de l’offre et l’URL cible sont transférés depuis votre flux, de sorte que la création des nouvelles annonces de produits se fait en quelques minutes.

Meilleures pratiques

Pour exploiter le potentiel du réseau Microsoft Audience Network, voici quelques éléments à prendre en compte :

Choisir un public approprié

Il y a un public approprié pour chaque entreprise. 

Voulez-vous une forte portée de vos annonces? Choisissez une cible large, par exemple par âge ou par sexe. Les cibles telles que le remarketing ou l’in-audience sont davantage destinées aux ventes/  conversions et limitent la portée. Nous vous recommandons de commencer par ceux-ci également.

Combiner les groupes cibles

Parfois, vous souhaitez atteindre un groupe d’utilisateurs spécifique qui présente plusieurs caractéristiques. Il suffit ensuite d’utiliser les fonctions « et » ou « ou » et de combiner différents groupes cibles entre eux. Par exemple, vous pouvez atteindre les utilisateurs d’un certain âge dans une zone géographique très précise.

Garder un œil sur les indicateurs clés de performance (ICP)

En ce qui concerne les campagnes de recherche et d’achat, Microsoft Audience Network modifie les attentes en matière d’indicateurs clés de performance.

En effet, comme pour le Réseau Display de Google, votre taux de clics (CTR) sera probablement plus faible et votre coût par clic (CPC) peut être mieux évalué en tant que coût pour mille impressions (CPM). Avec les bons objectifs et les bons indicateurs, vous pouvez mieux analyser et optimiser vos annonces !

Faites appel à des experts !

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu du nouveau Microsoft Audience Network et que vous avez envie d’essayer ce nouvel outil ! Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, vous pouvez nous contacter. Notre équipe de conseillères et conseillers sera ravie de vous soutenir dans vos projets de publicité sur le Microsoft Audience Network.


Eric Hinzpeter
Eric Hinzpeter
Teamleiter Content Marketing

Eric Hinzpeter ist Content Marketing Experte bei der führenden Google Ads und Microsoft Ads Agentur Smarketer. Er ist Produzent und Host des Smarketer Performance Podcast und erstellt regelmäßig Video- und Textinhalte rund um das Thema Onlinemarketing.

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